Le Groupe Rouvreau et ses filiales (Rouvreau Recyclage, Baudon Rouvreau Recyclage, RTG) est agréé pour réaliser ce recyclage. Ces 3 sites sont des centres VHU agréés par arrêté préfectoral depuis de nombreuses années.
Cet agrément est donné pour 6 ans et renouvelable. Chaque année la conformité de l’installation est en plus vérifiée par un organisme tiers.
Le Groupe Rouvreau, avec sa nouvelle chaine de dépollution, est complètement conforme aux exigences règlementaires et vous assurent une dépollution et une destruction dans les règles de l’art.
Les véhicules sont estimés à leur arrivée. Ils passent ensuite à l’étape de dépollution où sont récupérés les déchets dangereux : le carburant, les pneus, huiles, batteries… Après un inventaire manuel, les pièces réutilisables sont démontées et marquées pour garantir la traçabilité. La carcasse est soit stockée en vu de récupérer des pièces de carrosserie soit compactée et envoyée chez un broyeur pour le recyclage.
Sont considérés comme véhicules hors d’usage les véhicules particuliers et utilitaires de moins de 3,5 tonnes et à 4 roues. Lors de l’apport volontaire du véhicule par le propriétaire, munissez-vous du certificat d’immatriculation, du certificat de non-gage à télécharger ici et d’une pièce d’identité. Pour les cas particuliers rendez-vous sur la Foire Aux Questions. Sans ces documents, nous ne pouvons pas prendre le véhicule et faire la destruction administrative.
Si le véhicule VHU n’est plus roulant, nous pouvons vous proposer une prestation de collecte sur-mesure. Pour cela utilisez notre formulaire de contact.
Tous les autres types de véhicules peuvent également être apportés à la casse, qu’ils soient roulants ou non, des camions, tracteurs, engins de chantier ou engins agricoles, motos…